Forum Yourcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Proche de l'ouverture

Dim 11 Sep - 10:37
Hey

J'ai décidé de créer un new topic pour faire une mise au point des 2 mois consacrés à la refonte du
serveur. Je pars du principe que l'ancien ne prenaient qu'en compte que les thèmes choisis avant les débuts de construction.

Pour ceux qui ont des trous de mémoire, lisez la partie orange. La seconde partie en rouge concerne les idées lié à la création d'un new forum (ou pas):

Total des maps:

Lobby
Freeworld
Games
Survival
Nether
Ender

Rangs:



-New: Pas trop compliqué à obtenir se grade.. Il faut simplement se connecter sur le serveur. (Pas de changement concernant le commentaire d'fb sur ce rang)

-Member: (aucun changement) j'ajoute juste la possibilité de l'obtenir facilement en votant environ 5 fois (5 jours) pour le forum (donc pas de postu).

-Builder: Droit de se /fly (à voir), d'utiliser les commandes classique et de demander si il a la possibilité d'être gamemode (par un OP) jusqu'à sa déconnexion. Auparavant le rang Builder ne possédait pas l'avantage de /gm lui même. Si il se change par lui même, il va très vite se lasser et ne verra pas la différence avec le rang Builder Pro.,Droit d'acquérir se groupe avec une postu et un total de 65 votes (2 mois).

-Builder Pro: (de même que fb) avec un total de 186 votes (6 mois) et une postu.

-Architecte: (... fb) avec comme complément la possibilité d'être promus au minimum par 4 modos et 2 admins avec un total de 365 votes (1 ans).

Idée de création d'un forum:

Il y a même la possibilité de voter tous les 24h sur un site de classement de serveur (normalement c'est toujours le cas si je ne dis pas de conneries) et de créer un dispositif relié avec le serveur. Exemples:

- Un vote = Un soutient pour YourCacft
             = 15 YC (money pour la carte Survie)
             = Une augmentation de chance pour être promue

Il y a même la possibilité de faire en sorte que les Guests rejoignent le rang Member sans qu'un modo/admin soit connecté sur MC (voir les rangs).
Attention, si vous voulez recevoir vos 15 YC il faut être co sur YourCraft.

Bien-sûr qui dit nombreuses possibilités, dit pas forcément gratuit. Le site propose ce forma avec un prix de 10€ unique. Je veux bien me porter volontaire à son payement, mais il faut être sûr d'avoir un serveur prêt à 100% avec les divers mondes et plugins.



Bien que l'ancien objectif était la construction des 4 spawn, le serveur et loin d'être fini pour autant..
Nous devons nous consacrer maintenant à la partie la moins amusante. C'est à dire:

- A la réintégration des rangs (avec les fonctions ditent au dessus).

- A l'installation de divers plugins et de veiller à leurs bon fonctionnement (plugins relié à la map games ex:  gain de YC par victoire, bloquer les commandes sur la map survie, renommer la money, réintégrer les
guns et bien d'autres..).

- Terminer une bonne fois pour toute les points d'apparitions. Il y a eu souvent des problèmes d'inactivités ou d'absence de réponses (je ne prends pas en compte ici, des joueurs qui ont déclaré leurs vacances awesome ).

- Puis pour finir à la création d'un nouveau forum ou redonner un coup de pinceau celui-ci actuellement.

Pour quoi refaire le forum ? Je vous rappel que le règlement a été écrit par JoFF93 et que celui-ci à été banni ou a demeurer inactif (je me souviens plus très bien bom). Le règlement a daté, les rangs et les fonctions ont changés.. J'aurais bien aimé qu'en me connectant sur le forum qu'il est une vidéo de présentation du nouveaux serveur terminé (à toi de jouer Star Cool ), un logo (sur le fofo et le serv) et une facilité de surfer sur celui-ci.

Si on arrive pas à mettre en place un serveur bien ordonnée avec un système de plugins qui attire les gens, je ne vois pas l'utilité de payer un forum qui n'attirera personne.

Malheureusement, je sais que le temps nous est compté (études, travail) et que je ne sais pas si nous pourrons ouvrir le serveur dans les temps. J'aurais aimé l'ouvrir fin septembre pour inauguré le parc de m4 le 31 octobre par un event qui correspond bien à la saison.

Cette idée m'est venu avec m4 pendant une partie de PvP hier.
Me demandé pas pourquoi  niai

N'oubliez pas de commenter clig
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 11 Sep - 17:01
Nikel ,pour moi les points à refaire sont les grades et le survie :

Je trouve que il ne faut pas demander des votes pour passer de grades car devoir voter 65 fois + faire une candidature pour devenir Builder c'est exagérer !

Je propose :

Member : 1 vote (car personne à envie de rester guest 1 semaine)
Builder : 10 votes (car avant il fallait 2 semaines pour pouvoir postuler)
Builder Pro : 20 votes (comme ça cela prenait 1 mois pour postuler)
Architecte : 70 votes (comme ça cela prend 3 mois pour postuler ,PERSONNE N'AURRA ENVIE DE VOTER TOUT LES JOUR POUR UN GRADE...

Il faut je suis d'acord que il y ai un minium de votes pour un grades mais devoir voter tout les jours pour quelque YC, ça ne donne envie à personne..

Pour la map survie j'aurrai préférer un truc plus vania comme quand star avait ouvert un petit serveur vania il y a quelque années déjà... ^^
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 11 Sep - 18:15
Je pars du principe que voter n'est pas une obligation. Mais cela permet de confirmer l'ancienneté d'un joueur et d'éviter la montée rapide de celui-ci. Mais n'oublions pas qu'un vote est un soutient pour étendre la communauté yourcraftienne et ainsi de bannir la perte de player sur le serveur (comme il y a 1 ans).

Concernant le monde survie, le choix doit être fait par fbrument. Je sais que cela prend pas mal d'espace sur le disque du serv. Après c'est soit loger un serveur local, soit en payer un autre.


Dernière édition par Plmi le Lun 26 Sep - 16:35, édité 1 fois
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 11 Sep - 18:29
Ok ,mais il ne faut pas que les votes soient plus importants que les candidatures des joueurs.

Sinon pour la map survie ,si on fait un systhéme de shop et de money cela sera une map semi-rp et là ça va prendre beaucoup plus de temp que prévu.
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 11 Sep - 18:38
Très bon post qui résume très bien les idées et ce qui a déjà était fait Wink
Pour ce qui est du survie, quand l'idée de refonte est partie, j'ai prévenu que ce serait une map semi-rp et beaucoup ( dont fbrument ) étaient d'accord ...
Si cela devait changer car la majorité voterai contre l'idée du semi-rp, ne comptais plus sur moi pour le survie. Je ne veux pas m'investir dans quelque chose qui ne me plait pas.
Ps : J'ai prévenu tout le monde y comprit Fb que la création du survie prendrait plus de temps que prévu et ouvrirait un petite peu après l'ouverture des autres maps.
Rapellons que à la base, il ne devait même pas y avoir le moindre mode survie
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Mer 14 Sep - 21:58
Très bon post Plmi !
Pour les grades, les votes et le forum, je vous laisse gérer.
Pour la map survie, on va laisser encore un peu de temps à GenZu,
Mais si le projet n'avance toujours pas, alors on mettra un monde
Vanilla effectivement.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 15 Sep - 15:14
Ok ,moi je me suis plus co pour ma parts sur le serveur car j'ai tout simplement fini mes projets indispensables pour l'ouverture. N'hesitez pas à venir voir le topic que j'ai fais hier.

Bon alors c'est quand que on fais les grades ? :p
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 15 Sep - 16:39
Quand vous voulez, proposez vos idées.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 15 Sep - 17:41
Ok donc moi je propose que l'on refasse les grades. Je sais pas si on garde les propositions ci dessus mais si oui il faudrai changer les délaits et le nombre de votes comme j'ai proposer..
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 15 Sep - 20:16
Pour ce qui est du nombre de votes, j'accepte l'idée de max. Sauf pour les Architectes (qui je le rappelle est un statut réservé pour les joueurs digne de confiance). Bon d'accord pas exactement une année, mais un bon nombre quand même Smile

Après concernant les grades, j'avais établie quelques compléments avec ce qu'avait dit fbrument. Comme personne m'avait contredit, j'ai ressorti les éléments qui pour moi me semble correct.

Vas-y, propose tes idées Smile
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 18 Sep - 17:17
Je reprend dés demain le survie ...
Je devrai finaliser la map d'ici deux semaines trois tout au plus.
Je rappel que la map survie ne doit pas influancer sur l'ouverture des autres maps du serveur
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 18 Sep - 18:42
Ok mais le gros soucis c'est que si on à que le freebuild de disponible il n'y aura pas grand chose pour les nouveaux joueurs.
Je pense que si on à les grades et les plugins qui marchent comme prévus on pourrais se passer largement se permettre de ouvrir le serveur avec la map Freebuild et permettre aux autres de bosser sur leurs maps. On pourrais ouvrir le serveur beaucoup plus tôt et faire des events spéciaux pour inaugurer les maps survie et games.

Si on fait comme ça il faut se focaliser sur les grades et les plugins pour la map FreeBuild ,les personnes concernées pourront finir leurs maps alors que le serveur sera ouvert.

Cela va faire 3 mois que la plupart d'entre nous bossons non-stop sur le serveur, il est temps maintenant de passer à la vitesse supérieur...

Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 18 Sep - 19:38
Voici un message de Nathkick (quand je me suis co après Diabler, il était diffusé non-stop):

-Nathkick22- Salut! Je viens de "terminer" le spawn freebuild (Enfin je l'ai rendu présentable).
C'est vrai qu'il est un peu pauvre en bâtiments mais j'ai clairement plus envie de passer du temps
sur ce projet, car j'en ai d'autres beaucoup plus d'importance pour moi à l'heure actuelle... Wink
Je vous souhaite donc le meilleur pour le développement et l'ouverture de ce serveur (même si ce
sera sans moi), et je vous dit à dans un futur proche!
P.S: Le fait que je ne sois plus actif ne signifie pas que je ne reviendrais plus jamais, si jamais le
serveur aboutit j'essaierai de passer de temps en temps pour faire un p'tit coucou Smile Bisous Wink



maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Lun 19 Sep - 16:54
J'ai fait un petit tout sur le spawn Freebuild qui est "présentable"...
La seule chose qui a été ajouter (que j'ai remarquer) c'est juste de la végétation. On a juste les décors ,le bâtiments ne sont pas aménager et pas reliées aux routes ,il n'y a pas de centre de tp ,...
Il faut repasser un coup pour que ce soit vraiment présentable car là nous avons une coquie vide..
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Mer 21 Sep - 15:29
Effectivement. Je vais faire un centre de tp, mais mes bugs de connections
S'étant intensifiés, je ne peux plus rester plus de 10 secondes sur le serveur
Sans perdre le réseau.
Si vous me voyez co, en réalité je suis sans doute déco depuis quelques minutes...

Les problèmes de co s'appliquent également de telle sorte que la gestion des
Plugin bug aussi. Mais ça pose moins de problème à ce niveau.
Je peux quand même les faire, ça prend juste plus de temps.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Lun 26 Sep - 8:05
Ca fait une semaine qu'il n'y a pas eu de messages sur le forum ,Vous en êtes où pour les derniéres finisions ?
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Lun 26 Sep - 16:32
Toujours au spawn Games pour ma part. J'me co tout les jours
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Lun 26 Sep - 21:22
Je ne peux même plus me connecter à cause de ma connexion...
Je cherche toujours pour régler le problème
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Mar 27 Sep - 19:30
Y a un problème avec le serveur. Je me fais déco toutes les 3 minutes et mes blocs disparaissent.
Pourtant j'ai éteint/rallumer mon pc et ma box.
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Mer 28 Sep - 19:04
Je le redémarre
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 29 Sep - 17:50
J'ai eu des gros soucis avec mon pc (carte graphique morte ,rip ma gtx 570). J'ai une gtx 280 en attendant. Alors pour les grades comment on fait ça ducoup ?
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Jeu 29 Sep - 20:33
Ba j'dirai que c'est plus dans les cordes de Star ou fb (je suis une merde dans les plugins  tongue ). Mais fb a du mal à être co. Donc il faut voir avec Stary.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Sam 1 Oct - 22:09
Ok mais là il faut établir les grades avec les permissions et le plugins, on les mettra aprés.
Stardam
Stardam
Le grand maitre Kage
Le grand maitre Kage
Masculin Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Vendée (85) les Sables d'olonne
Date d'inscription : 11/04/2007
https://starwii.forumgaming.fr

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Dim 2 Oct - 16:59
fbrument tu fera gaffe il reste 4 jour avant l'expiration du serveur

Sinon j'ai mi a jour tout les plugins qui pouvai l'etre ^^
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Mar 4 Oct - 20:29
On peut commencer par le staff déjà ...
Je suppose Admin <---- Modérateur ... On laisse que ces deux là ?
Contenu sponsorisé

Proche de l'ouverture Empty Re: Proche de l'ouverture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser