Forum Yourcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Star Mise au point pour l'ouverture du serveur !

Jeu 18 Mai - 17:41
Voilà le topic disponible à tous pour pouvoir discuter de la suite de notre serveur..

Cela va faire à partir d'aujourd'hui une année que nous collaborons ensemble pour espérer ré-ouvrir notre serveur Yourcraft et lui rendre ça gloire passé ! La belle époque où le serveur était fréquenté..

Bref premièrement : Il faut commencer par faire l'inventaire de tout ce qui a été construit et qui pourra être présenter aux nouveaux joueurs à leurs arrivée. (Villes ,monuments ,créations diverses ,..) On pourrait rendre ces lieux aménager avec différents portails comme c'était le cas avant (Le centre de TP) avec deux portails pour chaque lieux (un dans le centre et l'autre au lieux). Ce système était utiliser à l'époque et on n'avait pas de problèmes car c'était un bâtiment à différents étages que l'on pouvait agrandir autant que l'on le souhaiter..

Ensuite : Il faut prendre la responsabilité de continuer nous même les différents grades qui seront disponibles pour les joueurs. Nous devons reprendre tout à zéro et décider combien de grades il y aura en tout, si il faut une candidature pour recevoir un grade, le temps d'attente pour postuler, une échelle hiérarchique, les commandes accessibles par grades et les exigences pour monter en grade.
Nous avions déjà "répondu" à la questions dans un topic dans l'antre des op/modo mais je pense qu'il est nécessaire de tout refonder pour que cela ne soit pas contraignant et découragent pour les nouveaux arrivants !

Un autre point importants, les plugins : Pour nous démarquer des autres serveurs, il faut ajouter des plugins. Certains plugins que nous avons sont accessoires (ex : le scripts pour s'assoir sur les bancs, les npcs ,les déguisements, ..). Nous devons aussi savoir si nous autorisons les joueurs en versions crackées de Minecraft à venir (obligation d'installer le plugins pour le /login mais cela garantit accès du serveur à beaucoup de personnes). Nous avons également une map mini-games dans la quelle on pourra installer des plugins dédiée aux mini-jeux (spleef ,DAC ,guns ,et pleins d'autres..) Pour la modération il faut aussi voir si on activera un anti-cheat. (est ce nécessaire pour un serveur qui se base principalement sur de la construction ?) Il faut aussi se poser la question de quelles outils peuvent nous être utile durant notre service de modération. (plugins donnant accès à un tableau avec les commandes de base de modération en un clic)
Des plugins pour le terraformage pourront nous être utile pour nos constructions mais pourrions nous donner l'accès à ceux ci à des personnes d'un haut grade (autre que à un modo/admin)

Bon je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il nous bloquait depuis plusieurs mois.
Je rappelle que cela fait 1 ans que ne nous travaillions sur ce projet ! Cela faisait au moins 6 mois que le serveur est vide car nous avions plus rien à faire sur le serveur. (constructions) Nous avons perdu beaucoup trop de temps ! Nous avons déjà fait le plus dur ! C'est maintenant que nous devons passer à l'étape supérieure !
Je compte sur vous tous pour votre coopération, hésiter pas à donner toute vos idées pour les grades/plugins. C'est maintenant que nous devons prendre des décisions importantes qui permettra d'ouvrir ou non notre serveur..

Merci de votre lecture et hésitez pas à débattre de tout ce qui à dit, c'est notre seul solution.


Dernière édition par maxime_n2 le Dim 20 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Star Re: Mise au point pour l'ouverture du serveur !

Sam 17 Juin - 22:14
Hey tout le monde !

Je tiens tout d'abord à m'excuser par l'absence de réponse depuis plusieurs jours.
Mais comme je l'avais précisé pendant l'ouverture du serveur survie (celui d'il y a un an), il y aurait des risques que je ne me connecte plus pendant la période de mai-juin par l'arrivée des examens et du Bac de fin d'année (j'avais vu juste). Néanmoins, je vous affirme que je reviendrai de manière quotidienne à partir du 19 juin.

Pour répondre à la question de maxime_n2, concernant les rangs, j'ai déjà apporté suffisamment mon avis sur le topique ( https://starwii.forumgaming.fr/t1837-proche-de-l-ouverture ) en prenant en compte les modifications de chaque personne.

Concernant le centre de tp de la Freeworld, je suis tout à fait d'accord avec toi pour en rebâtir une, sous le thème médiévale-fantastique de Nathkick22. Néanmoins, de forme plus grande et rectangulaire que les précédents pour éviter des escaliers en colimaçon qui faisait perdre la tête aux nouveaux joueurs. Personnellement je trouve d'une inutilité le plugin du centre de TP, par son obsolescence, sachant qu'un simple commande block peut nous suffire. De plus, je souhaite rassembler toutes les maps de jeux sur la carte Games (qui est la base de son existence), pouvant téléporter les joueurs vers des parties classique ou unique à partir des hangars (Spleef, Dac, Wars Zone box, Build Battle, Speed Run, etc..), et ainsi gagner des récompense ou des "YC" qui peuvent être échangé sur la map Survie (pour renforcer un esprit RP).

Seulement ses bonnes idées ne pourront voir le grand jour que lorsque chacun aura respecté ses engagements qui ont été promis. Car pour le moment le plugin economy est toujours fixé en "dollars" et non en "YC" ou bien il n'y a toujours pas la présence d'un plugin qui supprime le stuff des joueurs qui font la transition entre la Freeworld et la Survie.

Pour en terminer avec l'acceptation des versions crack, bien que l'idée "d'activité" paraît être bonne, j'en vois plutôt une contrainte par rapport à la triste expérience subie dans le passé (TheFear), les vols de compte, et même le bug des skins.

En définitive, pour ma part, je terminerai la construction du spawn Games comme promis avant fin juin. Puis j'aimerai que le serveur accède à la toute nouvelle mise à jour de Mojang.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser