Forum Yourcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas

Thème du spawn principal

0 - 0%
3 - 33%
6 - 67%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Refonte Totale !

Mer 4 Mai - 21:24

BONSOIR chers membres du staff de Yourcraft

Cet article est extrêmement important. Effectivement, il s'agit d'un article concernant une éventuelle
renaissance de Yourcraft. Comme vous le savez, le serveur a été réouvert avec une durée d'un mois.
Quelques-uns d'entre nous ce sont alors réunis dans le cadre d'une soirée souvenirs.
L'idée de reprendre le serveur a été avancé. Je pourrai éventuellement héberger le prochain serveur.
(notez que ce n'est qu'une éventualité, rien n'est sûr pour le moment.)

Cette refonte serait en réalité une refonte TOTALE du serveur, ce qui implique;
refonte des maps
refonte des plugins
refonte des grades et systèmes.

Cet article est alors une proposition des futurs changements. Vous pouvez évidemment contester,
mais aussi apporter quelques plus, proposer vos idées. TOUTE proposition sera utile.
Voici comment je vois cette refonte:

OoO Staff
Tout d'abord il nous faut un staff composé d'au moins 10 joueurs avec 5 admins et 5 modos.
(l'idéal étant 15 joueurs dont 6 admins et 9 modos). Ce staff serait composé de quelques anciens
qui ne pourraient se connecter qu'occasionnellement tandis que la majorité serait composée
d'un nouveaux personnel, mais actif et mature.

OoO Le système de grade serait entièrement refait:
-les guests n'auraient la possibilité de construire que sur la map freebuild principale.
Ils ne possèderaient pas le mode créatif.
Il faut (en plus d'un minimum d'ancienneté) avoir construit au moins 3 maisons dans des
villes différentes du serveur pour changer de grade et ceci pour chaque grade.

-les members ne possèderaient pas le mode créatif.
Ils pourraient construire où ils veulent mais pourraient participer aux jeux automatisés.

-les builders possèderaient le mode créatif.

-les builders pro possèderaient le pouvoir de téléportation, le /give et d'autres privilèges.

-Architectes; ils possèderaient World Edit mais seul les personnes de confiances et
qui sont assez anciennes pourraient atteindre ce grade. (notez qu'il faut également un gros projet)

-les modérateurs possèdent les pouvoirs de lancer des jeux, organiser des events, utiliser World Edit
kick, bannir temporairement, promouvoir les joueurs du grade guest au grade builder pro.
Ils peuvent également créer des warps. Ils auront également d'autres privilèges.

-les administrateurs possèderont théoriquement tous les pouvoirs.

Le système de postulation restera sans doute le même.

OoO Les Maps
Il doit y avoir le moins de maps possible.
1°/ Pour éviter de surcharger le serveur.
2°/ Pour que les joueurs jouent ensemble et ne soient pas éparpillés chacun dans leur coin.

Il y aurait donc 4 maps:
-Map Freebuild: ce serait la map principale, celle dans laquelle se trouverait le spawn.
Les gens auront accès au mode créatif (selon leur grade) sur cette map. Il y aura le système
du Super C pour ceux qui seront en survival. Tout le monde pourra y construire.
Les gros projets et les plus jolis seront placés autour d'une ville très éloignée du spawn
pour éviter tout grief, ou toute constructions gênante autour (Qui aurait la même fonction que
la map Pro actuelle).

-Map Survival: L'inventaire de la map Freebuild ne pourra-t-être transféré sur cette map.
Personne ne pourra utiliser le mode créatif dessus. La map sera équipée du plugin Faction
qui permettra aux joueurs de claim (protéger) leurs constructions avec ceux qu'ils souhaitent
et ainsi ne pas se faire grief. La map sera PVE, mais pas PVP. En revanche, une War Zone
de taille convenable, et une zone assez large seront étudier de telle façon que le PvP y soit
activé pour les plus hardis d'entre vous.

-Map Nether: Uniquement accessible via le monde survival.

-Map Ender: accessible via le monde Créatif.

----------------------------------

Le SPAWN: Je vais vous demander quel type de spawn préfèreriez-vous.

Vous avez le choix entre 4 types de Spawn (pour la Freebuild):

Fantastique – médiéval – moderne – futuriste

Je vous invite tous à poster votre choix, à dire pourquoi vous avez fait ce choix,
et quelques précisions par rapport à ce que vous imaginez seraient les bienvenues.

Pour les villes reconnues, il faudra faire une postulation expliquant les motivations,
l'éventuel but de la ville, et le thème de celle-ci (elle peut ne pas avoir de thème précis)
Les membres du Staff pourront, en cas de problème dans une ville non-reconnue,
s'abstenir de résoudre ce problème. En revanche si il s'agit d'une problème grave, ou
d'un grief massif, ils pourront le résoudre et intervenir. (Notez que vous pouvez intervenir
dans une ville non-reconnue bien entendu si cela ne vous embête pas.)

OoO Le Recrutement

En ce qui concerne le recrutement, je ne suis pas très fort là-dedans.
Je vous laisse donc gérer cela.

OoO Les Plugins

Je m'occuperai des plugins. Ils seront adaptés au serveur.
Il y aura des plugins administratifs, des plugins assurants le déplacement (téléportation,
portails etc...), des plugins inédits (armes à feu, nouveaux objets avec fonctions très très
sympathiques etc...), des plugins de jeu (spleef, dé à coudre, MobArena etc...), des plugins
de terraforming pour les Architectes, modos et admins (WE, voxel etc...)

----------------------------

Je pense avoir tout dit.
Surtout n'hésitez pas à proposer des choses, donner des idées, contester si besoin.
Ce sujet sera posté (et modifié selon vos réponses) en public sur une autre rubrique du
forum.

Merci.
Fbrument.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Jeu 5 Mai - 19:48
Je dis ouiiii ! Je pensais à prendre l'inisiative de créer un sujet comme ça mais c'est exactement ce que je pensais ,j'ai pu me reco sur Yc que depuis hier et je prend déjà un plaisir vous de ré-aider les gens avec WE ,revisiter les maps ,les commandes ,ect....

Je suis 100% d'accord avec ton poste ,il n'y a rien à jeter. Personnellement j'aurai bien aimer un theme un peu plus original du genre : " Jungle ,Westren ,..." Un spawn du style Hoolyhood avec des statues du staff serait la une bonne idée.. Smile

J'espére vraiment que on va pouvoir ensemble aboutir à quelque chose de nouveau !

GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Ven 6 Mai - 12:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'idée est bonne.
Cependant, cela va demander un temps relativement important et il faudra donc des membres du staff très actifs et ayant une très bonne connaissance du jeux et de leurs possibilités.
L'idée tient la route même si de nos jours les serveurs Minecraft sont bien plus évolués qu'au par avant ce qui va donc demander un grand changement et beaucoup de nouveautés sinon le serveur n'évoluera pas ...
Pour savoir si j'ai bien compris ... Il y aura donc une map entièrement survie ?
Car si c'est un serveur ou certains sont en créatif grâce à leurs grades et d'autres non ça va très vite décourager le joueur ... Surtout qu'il n'y gagne absolument rien à monter en grade mis à part la possibilité de se mettre en créatif et donc de construire plus vite mais ça n'importe qui peut le faire en solo !
Pour moi c'est à ce niveau là que le serveur doit changer, il faut qu'il y ait quelque chose qui donne envie aux joueurs de rester.
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Ven 6 Mai - 18:40
Merci pour vos réponses.
Il faudra voir avec les autres quel type de spawn ils aiment M4xime, si ils approuvent ton idée "jungle, western, hollywood, ...".

Oui, il y aura une map entièrement survival GenZu_M.
Lorsque j'ai arrêté le jeu il y a bientôt 1 an, les serveurs qui fonctionnaient étaient basés sur un système
de mini-jeu PvP. Les serveurs PvP à grosses fréquentation également.
En revanche, à part Yourcraft, je n'ai pas connu de serveur Freebuild.
Mais Yourcraft est un serveur Freebuild et le but, c'est de le changer tout en restant Yourcraft.
Ainsi le serveur devra rester majoritairement Freebuild. Sinon autant faire un nouveau serveur
qui n'a rien à voir, et dans ce cas, ne comptez pas sur moi, je suis revenu juste pour Yourcraft.
Quoi qu'il en soit, il faut trouver une solution à cela.

Effectivement il nous faut un staff mature, actif et qui connait ses limites. Les seuls personnes de
confiance que je connaisse ne joue plus à Minecraft... Dans ce cas, je m'en remets à vous.

N'oubliez pas de voter au sondage pour le spawn.
Mr.L
Mr.L
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 5904
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/11/2009

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 9 Mai - 3:45
N'ayant toujours pas été sur le serveur dû à un problème de "trop-de-trucs-sur-mon-bureau-je-dois-faire-le-ménage-mais-ça-me-gave". Mais bon, on s'en fout parce que c'est pas ça le sujet ^^.


Il est 23h37, je suis fatigué et j'ai pas trop envie d'écrire un chapitre alors je résume en quelques mots

-Bonne idée la refonte totale
-J'ai voté Médiéval parce que je savais pas ce que tu voulais dire par Fantastique ^^
-Si la refonte se fait, il y a de forte chance que je m'installe sur la survie et que j'y reste (je préfère l'exploration à la construction)
- Je crois qu'il y avait autre chose mais j'ai oublié
Si je m'en souviens je le posterais une autre fois pour le moment je vais me coucher
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 9 Mai - 17:10
Mais le problème reste le même ...

Modérateurs : GenZu, m4xim2
Admins : Star, Plmi, Fbrument, Mr.L et éventuellement Diabler

ça fait pas du tout assez de membres pour gérer un serveur ...
Est-ce que l'un de vous serait en mesure de recontacter nos anciens collègues ?
reaper, bio, lemax éventuellement ... ?
Si on récupère déjà ça on pourra commencer à avancer un peu plus
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Jeu 12 Mai - 19:48
Bon, nous sommes toujours très peu à être au courant.
Je compte sur vous pour trouver du personnel, je ne peux pas m'en charger.
Je pense ouvrir le serveur mi-juin à peut près.
Mais je ne pourrai pas être très présent.

Les plugins ne seront pas près, mais ceux qui souhaitent préparer les maps le pourront.

Mr.L, ce que j'entends par map fantastique peut-etre très varié;
Cela peut-être fantastique à la MMORPG, à la Seigneur des Anneaux,
ou bien un monde tout rose avec des bonbons dans les arbres et des sucres
d'orges (c'est un exemple hein), fantastique quoi, peu commun.

Pour ma part j'avais une très bonne idée de spawn aquatique, une ville sur et dans
la mer, mais cela pose plusieurs contraintes finalement, ce ne sera pas pratique pour
les nouveaux, pour les gens en survival (sur la map Freebuild biensur).

Le projet est en suspend en attendant plus de personnel et de réponses.
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 16 Mai - 12:41
Je suis d'acord de mettre le projet en attende car pour l'instant cela va être difficile de trouver du personnel va être difficile car nous approchons de la période d'examens pour certains...
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 16 Mai - 17:18
Oui, mais c'est surtout que les gens n'ont pas l'air de se sentir très concernés par le sujet j'ai l'impression.
Mr.L
Mr.L
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 5904
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/11/2009

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 23 Mai - 3:58
Une ville aquatique? La renaissance de Crafture?

...

Qu'est-ce que je raconte. Crafture n'a jamais vu le jour 😅
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Lun 23 Mai - 17:28
Je me suis dis que ça serait sympa de faire une spawn "miniature" mais avec des easters eggs ,mini jeux ,parcours ,ect.. dans le décord sans théme précis.

https://imgur.com/a/kpmbm
Stardam
Stardam
Le grand maitre Kage
Le grand maitre Kage
Masculin Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Vendée (85) les Sables d'olonne
Date d'inscription : 11/04/2007
https://starwii.forumgaming.fr

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Mar 24 Mai - 1:12
en attendant

Le serveur est en 1.9.4 en mode survie sur une map vierge (un abri a été installé avec bouffe et matériel)

j'ai installé un plugin anti explosion de creeper pour évite qu'il y'ai des trou partout

Refonte Totale ! 2016-010
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Mar 24 Mai - 19:45
J'aimais beaucoup l'idée de la ville aquatique ...
Après je ne suis pas le seule à décider.
Je pense qu'il vaut mieux que nous voyons tout ça pendant les vacances car pour l'instant que ce soit création du spawn, recrutement du staff, refonte des grades, du forum ... Bref, pour ma part je ne saurai m'occuper d'aucun de ça pour l'instant mais par après je le ferai volontier ...
Ce qui est essentiel c'est que les peu de membres du staff encore présent s'investissent énormément et y donne de leurs temps sinon autant abandonner tout de suite !
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Mar 24 Mai - 20:23
Moi je suis toujours absent les 2-3 premières semaines de Juillet mais je pourrai normalement aller un peu sur internet et vous rendre visite de temps en temps..
Sinon le reste des vacances je serrai dispo !
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Mar 24 Mai - 20:31
Pour la ville aquatique, elle présente un problème; elle ne sera pas pratique pour les gens en survival,
et ceux en créatif devront voler un certain temps pour rejoindre la terre ferme et construire.

Je pourrai peut-être me connecter sur l'éventuel nouveau serveur (que je créerai d'ici là) et sur lequel nous commencerions les travaux vers fin juin, mais je ne pourrai pas non plus y assurer ma présence en permanence, et pour cause, je fais un peu d'urbex et je dois explorer un lieux plusieurs jours avec une pote.

Je tiens à préciser que je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase de GenZu.
Diabler
Diabler
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2565
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/11/2009

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Jeu 26 Mai - 16:49
wow ... trop d'infos pour mes neurones ...

si j'ai bien tout compris ...

grades : pas de réel bousculade ... (ps: change moi les noms de ces grades stp !)

maps : je crois qu'avoir plusieurs petites maps fait moins laguer qu'une grande maps, bien entendu si vous voulez éviter encore plus les lags, ils faut empêcher les gens d'explorer et limité la maps (genre 2000x2000 c'est déjà pas mal) car la majorité des lags sont du au chargement de nouvelle zone.

en parlant de ça, quitte a avoir une map limité, autant avoir une map personnalisé vous ne pensez pas ?

j'ai pas bien compris le délire avec les nouveaux ... ils pourront construire partout mais seront limité a leur inventaire, c'est ça ?

conclusion : je vois une refonte YC 3.0 et non un NewYC et sa me fait peur ...

ah ... j'ai choisi médiéval comme thème ... juste parce que c'est celui qui passe le mieux, même si tout le monde va faire des bâtiments a ça sauce Smile

je crois j'ai rien oublier ...
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Jeu 26 Mai - 18:22
Pour la spawn ( par exemple ) pour ne pas avoir de problèmes de génération de la map, on peut faire une map vide et créer le spawn dans le vide ...
L'idée a l'air bizzare comme ça mais je l'ai déjà fais et grâce à ça on évite les trou de balles qui s'amusent à générer la map et aussi ça fait plus ''hub'', endroit sacré un peu ...
Donc oui, pour moi je pense que le spawn doit consacré une map entière avec différents portails pour les différentes maps, les règles affichés en grand et les trucs du genre ''Page Facebook : ...'', ''Forum : ... '' Le spawn doit être un lieu d'accueille pour le serveur et sera donc l'image du serveur ... Je sais pas si vous me comprenez bien ^^
après c'est mon avis ! Et pour ce qui est des grades on verra ça en fonction des maps et des modes de jeux
maxime_n2
maxime_n2
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Ven 27 Mai - 14:56
Moi je suis d'accord avec la conclusion de Diabler et genzu
J'ai rien à rajouter... Smile
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Ven 27 Mai - 22:16
Des réponses constructives, ça fait plaisir.

Pour le nom des grades, n'hésitez pas à proposer des choses.
J'ai laissé les noms actuels mais on peut changer.
Et GenZu, tu parles de grades par maps, pourquoi pas.

Pour une map limitée, on peut le faire grâce une mise à jour de
minecraft qui offre la possibilité (des plugibs auraient pu le faire aussi).
Pour ce qui est du Spawn dans le vide, pourquoi pas.

En bref toutes vos idées sont les bienvenues.

En revanche Diabler, je ne pense pas avoir parlé d'inventaire
Limité pour les nouveaux.

La majorité semble être pour le médiéval.
Ah et au fait, ah non j'ai oublié ce que je voulais dire.
Bonne nuit
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 9:35
Je pense que tout d'abord il faut ce concentrer sur "l'image du serveur". Il faut penser comme un nouvel arrivant. Je m'explique :

Quand un joueurs arrive pour la première fois sur un serveur, qu'est-ce qu'il va faire en priorité ? Il va vouloir tout de suite se précipiter sur les maps de son choix en profitant au maximum des activités et event mis à  disposition. Croyez vous qu'il va vouloir perdre son temps comme autrefois à demander un mec du staff quoi faire ?

Généralement quand j'arrivais sur un nouveau serveur je ne voulais pas me prendre la tête avec un long règlement obligatoire à lire et m'inscrire sur un forum avec une postulation à la lettre pour pouvoir enfin jouer.

L'ancien système pour devenir Member était bien pendant un temps.. Si on refait une chose pareille aujourd'hui, on va droit dans le mur !

Pour ma part, je pense qu'il serai préférable de changer la présentation du forum. Même carrément changer de forum.

Alors je vous propose une présentation type: http://mcroyal.on.vg/
Sur: http://www.craftmycms.fr/
(bien entendu il y aura une petite catégorie avec un lien sur l'ancien fofo  ^^ )

Il y a même la possibilité de voter tous les 24h sur un site de classement de serveur (normalement c'est toujours le cas si je ne dis pas de conneries) et de créer un dispositif relié avec le serveur. Exemples:

- Un vote = Un soutient pour YourCacft
              = 15 YC (money pour la carte Survie)
              = Une augmentation de chance pour être promue

Il y a même la possibilité de faire en sorte que les Guests rejoignent le rang Member sans qu'un modo/admin soit connecté sur MC (voir les rangs).
Attention, si vous voulez recevoir vos 15 YC il faut être co sur YourCraft.

Bien-sûr qui dit nombreuses possibilités, dit pas forcément gratuit. Le site propose ce forma avec un prix de 10€ unique. Je veux bien me porter volontaire à son payement, mais il faut être sûr d'avoir un serveur prêt à 100% avec les divers mondes et plugins.
--------------------------

Concernant les rangs, j'ai prévue quelques petits changements:
(Les noms peuvent être changés)

-New: Pas trop compliqué à obtenir se grade.. Il faut simplement se connecter sur le serveur. (Pas de changement concernant le commentaire d'fb sur ce rang)

-Member: (aucun changement) j'ajoute juste la possibilité de l'obtenir facilement en votant environ 5 fois pour le forum (donc pas de postu).

-Builder: Droit de se /fly (à voir), d'utiliser les commandes classique et de demander si il a la possibilité d'être gamemode (par un OP) jusqu'à sa déconnexion. Auparavant le rang Builder ne possédait pas l'avantage de /gm lui même. Si il se change par lui même, il va très vite se lasser et ne verra pas la différence avec le rang Builder Pro.
Droit d'acquérir se groupe avec une postu et un total de 65 votes.

-Builder Pro: (de même que fb) avec un total de 365 votes et une postu.

-Architecte: (... fb) avec comme complément la possibilité d'être promus au minimum par 4 modos et 2 admins. J'hésite même avec un total de 2 années de votes awesome .

Modérateur: classique

Administrateur: ...

Attention, je vois déjà les petits malins voter sur smartphone ou tablette et dire qu'il peuvent changer de grade aussi facilement. Il faut que les personnes entre Builder-Builder Pro et Architecte se connecte régulièrement.

---------------------------

Pour les maps: Un total de 6 mondes

- Spawn
- FreeBuild
- Pro
- Survie
- Nether (pour la survie)
- Games

(l'End peut être créer et supprimer simplement pour les évents).


Dernière édition par Plmi le Sam 28 Mai - 9:45, édité 2 fois
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 9:40
''Médiéval'' ça reste très très vague ...
Je pense que nous devons approfondir le sujet et aller au de là d'un simple spawn style ''Médiéval'' ...
On doit créer l'originalité, comme je l'ai dis, le spawn est la premier image du serveur.
Pour donner envie aux joueurs de rester sur le serveur et d'y passer du temps nous devons proposer quelque chose de très lourd ...
Un truc plus (+) nouveau, plus (+) originale comma certains exemples ont été cité au dessus : Spawn dans le vide, Sous l'eau, ...
Aujourd'hui les serveurs ont évolué, nous devons faire évoluer Yourcraft doit également évolué si nous voulons avancés ... Proposez quelque choses de nouveaux pour nous comme pour les joueurs ...
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 9:43
Dsl plmi j'ai envoyé mon message en même temps que le tien :p
Mais je pense que nos idées se rejoignent ...
Juste sur un point, je pense réellement que nous devons créer des ranks pour chaque maps, chaques styles de jeux ...
Plmi
Plmi
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2012

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 10:24
Je sens que déjà cela va être compliqué à organiser entre les rangs, le système pour gérer les inventaires dans un autres monde et la gestion des commandes dans un new world.

Il faut d'abord respecter les choses dans l'ordre:

- Le thème du spawn
- Les rangs (De la Free, Game, Survie)
- Le recrutement
- Puis le nouveau forum

Je propose de laisser un peu plus de temps pour choisir le thème du spawn. Elle prendra fin le 01/06 à 21h.

Après de toute façon je m'en fou. Si c'est médiéval ou moderne qu'il l'emporte, je construirai quand même la map. Si on est tous revenu ici c'est pour redonner vie à YC avec les goûts de maintenant ye . Sans que cela soit trop dominant par rapport à l’esprit Yourcratien droite .


Dernière édition par Plmi le Sam 28 Mai - 16:05, édité 1 fois
fbrument
fbrument
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : La centrale de Chernobyl et le labo X16
Date d'inscription : 16/11/2011

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 11:28
Je vous laisse carte blanche pour le nom des grades.
Ton système de site/vote/grade m'a l'air intéressant et pratique mais je n'aurai pas le
temps de m'en occuper donc je vous le laisse.

En revanche, 365 vote pour passer builder me semble un peu exagéré, si il faut attendre 1
an pour avoir le mode créatif fixe, les joueurs iront sur un serveur freebuild où tu l'as directement.
6 mois serait convenable je pense.

Mais la map "Pro" et "free build" devraient être les mêmes je pense, moins on a de map,
moins les joueurs seront dispersés, plus ils pourront jouer ensemble et renouveler leurs aventures.
C'est pourquoi je propose le système de région, (des sortes de "claims") à leur nom si ils entament
de gros projets.

Comme dit GenZu, "médiéval" c'est trop vague. Auriez-vous des idées plus précises dans le thème
médiéval ? Par exemple poster des photos de lieux réels, fictifs, ou bien des dessins.
Pour l'idée de spawn sous l'eau, histoire de surprendre les nouveau, on peut mettre des accélérateurs
(à l'aide de command block) qui partent vers les 4 points cardinaux. En bref, de grands couloirs qui passent sous l'eau et rejoignent la terre ferme.

Plmi, je pense que les recrutements de Staff/constructeurs sont à régler en même temps que le thème
du spawn car il va falloir de l'aide pour construire la map.

Je ne me souviens plus si je l'ai dit dans mon ancien poste;
Diabler (je crois que c'est lui) a dit "map personnalisée", pourquoi pas, mais l'inconvénient c'est que
on aura pas tous les biomes et le terrain risque de ne pas être super naturel (par rapport à MC).

J'essaierai d'ouvrir le serveur vers le 10 juin environ.
Même si on a pas le thème des maps, on peut déjà faire le spawn de la PvP et commencer à faire
quelques bâtiments décoratifs, des prototypes quoi.
GenZu
GenZu
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2013

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Sam 28 Mai - 17:05
Je pense que pour l'instant nous avons déjà pas mal d'idée en place mais j'ai envie de dire ''une chose à la fois''.
Pour ma part, comme on en avait parlé Fb, si j'ai carte blanche je m'occupe de A à Z du survie ...
Que ce soit plugins, règles, spawn, membres du staff avec moi ...
Je vous demanderai votre avis avant de prendre des décisions importantes bien entendu ...
Si je m'occupe de ça seul ce serait déjà une grande partie dont vous n'aurez pas à vous occuper !
A vous de voir mais j'ai très envie de m'investir dans la partie survie !
Sinon oui pour le spawn il y a moyen de faire quelque chose de très créatifs et des choses originale grâce aux plugins ou aux blocs de commandes.

Refonte Totale ! 9qdiur10

Refonte Totale ! 2014-010
Voici ce que je propose pour le spawn. Evidemment le thème, la forme, les couleurs sont à discutées ...
Contenu sponsorisé

Refonte Totale ! Empty Re: Refonte Totale !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser